Comment préserver sa trésorerie avec le leasing.

Selon une enquête Rexecode et Bpifrance, la trésorerie des PME a été fortement impactée par la crise. Les spécialistes misent également sur une hausse du risque de défaut de paiement entre professionnels.  Dans ce contexte, quelles solutions pour préserver sa trésorerie ?

Comment préserver sa trésorerie avec le leasing

82% des entreprises s’attendent donc à une dégradation de leur trésorerie dans les trois prochains mois.

Pas de fatalité ! Des solutions alternatives existent : financement,  autorisation de découvert, optimisation des délais de paiement, remaniement des stocks  … mais, attention,  selon la problématique rencontrée par l’entreprise, certaines options sont plus judicieuses que d’autres.

Plus que jamais dans ce contexte, privilégier la location à l’achat reste une solution appropriée. Communément appeler le leasing – location financière ou crédit bail – ce mode de financement est facile et souple. Il permet à vos clients de faire l’acquisition d’un matériel professionnel sans monopoliser de la trésorerie.

Proposez votre matériel en plusieurs fois au lieu de proposer du paiement comptant !

Avec le leasing (location longue durée),  si votre client vous achète un équipement professionnel, il paiera uniquement un loyer (quelques centaines d’euros par mois) au lieu de régler une facture d’achat comptant de plusieurs dizaines de milliers d’euros. 
Cette solution lui permet de préserver sa trésorerie. Il peut l’utiliser pour payer ses charges fixes ou réaliser d’autres investissements nécessaires à son activité. Une façon intéressante de maintenir un  fonds de roulement suffisant pour l’exploitation courante de l’entreprise. 

Le leasing pérennise votre relation avec vos clients. Vous contrôlez leur budget d’utilisation. Vous êtes à même de leur proposer des évolutions totales ou partielles de l’équipement financé en cours ou en fin de contrat.

Avec notre outil de score automatisé, nos contrats dématérialisés et la signature électronique, vous obtenez en quelques minutes, directement en ligne, les accords de financement. Vous bénéficiez également du règlement des contrats de vos clients sous 24H*.

Cerise sur le gâteau, si vous proposez de la prestation de service associée à l’équipement ( sav, maintenance, mise à jour, consommables,…), vous pouvez l’intégrer dans un loyer tout compris et unique pour votre client : grâce au leasing, vous augmentez vos marges et générez des revenus complémentaires.

*à réception du pack documentaire complet.

demander plus d'info sur la location