Financement locatif
LOCAM : solution de financement locatif
Le financement locatif est une solution qui vise à assurer le développement d’une entreprise grâce à un système spécifique de location de matériels ou de services. Les investissements des sociétés et des professionnels peuvent ainsi être facilités que ce soit pour une création d’activité, une innovation ou encore pour optimiser la trésorerie. Ce type de solution fonctionne sur un accord tripartite entre un locataire, un fournisseur et un bailleur comme LOCAM.
Le principe du financement locatif est simple : le professionnel sélectionne un fournisseur qui va lui proposer du matériel pour un certain montant. Mais à la livraison des équipements commandés, la facture sera payée par le bailleur. Ce dernier va ainsi proposer le matériel au professionnel qui va se transformer en locataire et pourra en profiter en contrepartie d’un loyer mensuel défini, le temps d’une durée précise.
Le fournisseur et le bailleur peuvent également mettre en place des offres sous forme de contrat (le pôle commercial peut même directement être formé par le bailleur). Avec la gestion pour compte, en tant que distributeur vous pouvez vous concentrer sur votre activité pendant que Locam se charge du suivi administratif et financier.
Votre client pourra faire l’usage de l’équipement sans se soucier des autres contraintes habituelles. Il se décharge en effet des problèmes de gestion que ce soit maintenance, dépannage etc…
Financement locatif : location financière et crédit-bail
Pour répondre à la demande des distributeurs et de leurs clients, Locam propose plusieurs offres concernant le financement locatif. Découvrez des solutions ajustables pour vous apporter plus de flexibilité et présenter un mode d’achat alternatif et fiable aux clients, autre que le paiement comptant :
- La location financière : cette offre permet à votre client d’obtenir du matériel à forte obsolescence ou à usage intensif. Le client peut notamment opter pour cette solution afin de combler une demande ponctuelle et temporaire. Ce type de contrat peut s’étaler sur une durée de 13 à 60 mois. Le client n’a pas besoin de contacter sa banque pour souscrire à ce contrat. De plus il peut remplacer l’équipement avant la date d’échéance. Il est également éxonéré de TVA.
- Le crédit-bail : cette solution repose sur le même principe que la location financière. L’avantage de cette offre réside à la fin du contrat lorsque le client peut devenir propriétaire du matériel. En outre, ce dernier est également rassuré dans sa démarche car le crédit-bail implique que l’offre soit proposée par un établissement de crédit reconnu par le Code monétaire et financier.
Locam a également conçu des offres spécifiques en fonction de secteurs précis que ce soit pour la création d’entreprise, la location de matériel informatique, de distributeur automatique ou encore de matériel de sécurité.
Si vous désirez avoir plus de renseignements sur nos offres de financement locatif, vous pouvez visiter notre site ou vous dans l’une de nos agences partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, Tours…