1er Avantage :
Avec le leasing, vous préservez votre trésorerie. Vos paiements sont échelonnés sur toute la durée d’utilisation de l’équipement. De ce fait, vous pouvez mobiliser votre trésorerie pour vos dépenses courantes.
2ème Avantage :
Les loyers versés sont comptabilisés en charges déductibles et constituent ainsi un avantage fiscal (selon les règles fiscales en vigueur). Ils n’apparaissent donc pas au bilan (contrairement au crédit). Le financement locatif ne réduit pas votre capacité d’emprunt auprès des banques. Autre avantage fiscal, vous ne faites plus l’avance de la TVA. Elle est étalée dans le temps et prélevée sur chaque loyer.
3ème Avantage :
Le leasing s’adapte particulièrement au financement des équipements professionnels. En évitant d’acheter comptant, vous conservez l’usage de ces fonds pour des investissements essentiels, liés à votre cœur de métier.
4ème Avantage :
Le loyer est constant durant toute la durée du contrat. Elle est définie en fonction de votre activité, soit de courte durée afin d’amortir rapidement l’équipement, soit une durée réelle d’utilisation. Vous maitrisez, ainsi, votre budget mensuel, et vous répartissez de manière optimale vos dépenses.
5ème Avantage :
Vous bénéficiez d’un matériel toujours à la pointe de la technologie. Vous pouvez facilement renouveler votre équipement par un autre plus récent ou mieux adapté à vos besoins. Tout cela sans augmenter le loyer versé.
6ème Avantage :
Une solution « tout en un » pour financer les équipements professionnels. Le loyer intègre la location de l’équipement + les prestations associées (maintenance, entretien, service, assurance…). C’est la garantie d’un loyer tout compris et sans mauvaise surprise.