UN PARTENAIRE FINANCIER DE CONFIANCE
Construisons ensemble un partenariat solide et durable !
Établir un partenariat commercial solide nécessite plus qu’un simple contrat. Il s’agit d’instaurer une relation de confiance, condition essentielle pour une collaboration réussie. Elle se construit dans la durée.
Bien choisir son partenaire financier est décisif.
La solidité financière, l’efficacité opérationnelle, l’accompagnement et l’expertise déployés sont autant de forces que nous cultivons depuis plus de 45 ans.
Un partenaire financier de confiance
Une entreprise fiable et sérieuse
Notre adossement au Crédit Agricole Loire Haute-Loire.
Avec le Groupe LOCAM, vous faites le choix d’une structure adossée à un solide groupe bancaire : Crédit Agricole, avec lequel nous bénéficions d’accords de refinancement sur le long terme.
Notre statut de société de financement nous oblige à garantir la confidentialité des données bancaires de nos partenaires et de leurs clients : c’est le secret bancaire.
Sont considérées comme couvertes par le secret bancaire, les informations ayant un caractère confidentiel et/ou de nature à porter atteinte au secret des affaires ou à la vie privée. Ex : données chiffrées, contenu d’un document comptable communiqué par le client non publié au greffe…
Notre agrément auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – ACPR
En tant que société de financement, le Groupe LOCAM accède aux bases de données Banque de France (Fiben, Ficp…). Dans ses process d’étude et d’analyse, cela lui permet une meilleure sélectivité dans la gestion des risques entrants.
Indépendante et adossée à la Banque de France, l’ACPR assure la protection des clients et des entreprises soumises à son contrôle et vérifie qu’elles respectent bien leurs obligations LCB-FT, en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
Notre adhésion à l’Association Française des Sociétés Financières – ASF
Cette association regroupe des sociétés de financement ou de crédit qui sont spécialisées sur un nombre réduit d’activités pour lesquelles leur savoir-faire est reconnu.
Un collectif engagé
Spécialisés dans les solutions B2B, nous avons développé des compétences qui s’adaptent à tous les marchés, que vous soyez TPE, PME ou grands comptes.
Dès le démarrage de notre relation, et à chaque étape de notre partenariat, nos équipes vous proposent un accompagnement personnalisé. Notre présence à vos côtés nous permet de mieux comprendre vos enjeux et vos besoins.
Ensemble, nous construisons de nouveaux relais de croissance.
La force du Groupe LOCAM : notre capacité à s’engager à vos côtés, au service de vos objectifs.
Une expertise reconnue
La force du Groupe LOCAM, c’est de maitriser l’intégralité de la chaine de valeur opérationnelle : analyse de solvabilité client, mise en financement des dossiers, gestion de la relation clients et partenaires, recouvrement des impayés.
Notre objectif : capitaliser sur près de 50 ans d’expérience et délivrer chaque jour une excellence opérationnelle à tous nos clients
Notre atout : l’industrialisation de nos process nous permet de gérer des volumes importants de demandes de financement et de flux financiers.
Analyse de solvabilité client
Etude immédiate de vos demandes de financement en vue de vous apporter une décision rapide
1800 études/jour en moyenne en 2023
Mise en financement des dossiers
Règlement des factures et mise en place des prélèvements de vos clients
Règlement en 24H*
*délai moyen constaté sous réserve de conformité du dossier
Gestion de la relation clients et partenaires
Traitement de toutes les demandes relatives aux dossiers
Taux de décroché moyen en 2023 : 85%
Accompagnement des entreprises françaises
De la relation commerciale à la relation clients
100% de notre activité est réalisée en France
Notre accompagnement personnalisé
Les grandes étapes du partenariat
1 – LE RENDEZ-VOUS DECOUVERTE : FAISONS CONNAISSANCE…
C’est là que tout commence !
Cette étape incontournable vise à mieux nous connaitre. Nous échangerons à propos de votre entreprise, votre marché, vos produits, vos clients, vos collaborateurs… C’est aussi l’occasion de découvrir votre maturité sur l’économie d’usage afin de vous proposer un accompagnement au bon niveau.
2 – LA CONCEPTION DE L’OFFRE
Construisons la solution qui vous ressemble !
La compréhension de votre environnement nous permet de vous proposer une solution de financement compatible avec votre business model et vos ambitions de développement. Nous définissons, ensemble, les modalités financières, commerciales et contractuelles qui la composent.
3 – LA CONVENTION DE PARTENARIAT
Officialisons le partenariat !
Suite à la construction du projet d’accompagnement qui matérialise l’offre adaptée à vos besoins, nous nous engageons mutuellement à travers une convention de partenariat.
Cet accord intègre les conditions qui vont régir le partenariat.
4 – LA FORMATION DES EQUIPES COMMERCIALES
Place au concret !
C’est à ce moment-là que le partenariat commence à prendre tout son sens. Avec l’aide de nos experts, proposer l’usage d’un bien plutôt que sa propriété va devenir votre nouveau reflex.
Nous sommes là pour former vos équipes commerciales, vous aider à renforcer votre argumentaire et vous accompagner dans la prise en mains des outils.
5 – LA VIE DU PARTENARIAT
Entretenons la flamme !
Pour le Groupe LOCAM, un partenariat ne se conçoit qu’à long terme et nos équipes vous accompagnent au quotidien. Des points de contact réguliers viennent rythmer notre relation d’affaires et nous permettent d’ajuster notre offre en fonction de vos besoins.
Ils ont choisi le Groupe LOCAM
Vous souhaitez devenir partenaire ?
N’attendez plus… échangeons sur vos projets et vos enjeux et déterminons ensemble les solutions pour booster votre activité.