Osez en parler, osez vous palper !
Vous reconnaissez ce slogan ? En 2023, LOCAM s’engage pour la troisième fois aux côtés de la Ligue contre le cancer dans le cadre d’OCTOBRE ROSE.
Avec 70% de femmes, le groupe LOCAM est particulièrement sensible à ce temps fort d’automne !
Parce que c’est important d’en parler pour mieux dépister et mieux lutter, le mois d’Octobre a été ponctué pour les LOCAMiens de plusieurs actions de mobilisation et de sensibilisation.
LA SAINTE ROSE
Courir pour mieux soutenir !
LOCAM relève le défi pour 5ème édition de la Sainté Rose ! Petits et grands Locamiens se sont retrouvés Dimanche 15 octobre sur la ligne de départ de la course caritative stéphanoise organisée par AthléForm’42 et le CHU de Saint-Etienne.
En marchant ou en courant les LOCAMiens ont formé un collectif soudé pour atteindre un but commun : reverser des dons à la Ligue contre le Cancer.
MATINEE DE SENSIBILITAION
Sensibiliser pour mieux dépister !
Une matinée consacrée au dépistage du cancer le plus meurtrier chez les femmes.
Animée par Romane et Sophie, bénévoles de la Ligue contre le cancer – Loire, cette matinée s’est organisée en différents temps : échanges et informations autour d’un accueil fruité et ateliers thématiques.
Le but de l’action :
sensibiliser les LOCAMiens et LOCAMiennes grâce à une approche ludique et sans tabou !
Parce que le cancer du sein ne touche pas uniquement les femmes, LOCAM insiste sur l’approche non genrée de sa journée de sensibilisation (moins de 1 % de tous les cancers du sein affecterait en effet les hommes).
ARBRE A VŒUX
S’exprimer pour mieux s’impliquer !
Nouveauté cette année ! Un olivier, symbole de paix, de prospérité et de vie, a pris racines pendant plusieurs semaines chez LOCAM.
L’idée : permettre à l’ensemble des collaborateurs de s’exprimer avec un mot, un souhait, une pensée, une résolution en lien avec Octobre Rose… De manière anonyme ou non, une façon de laisser libre cours à son imagination et à ses envies !
Une façon poétique de se mobiliser collectivement contre un cancer qui touche 1 femme sur 8 !