Pourquoi avoir un site internet ?

Les réponses sont multiples et les motifs tous plus valables les uns que les autres.

✅ #1 : Être visible partout et tout le temps !

L’avantage d’avoir un site internet est de disposer d’un support de communication visible par tous et à tout moment : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

✅ #2 : Avoir un espace d’information et de présentation illimité

Un nombre de pages illimité permet de réaliser une communication personnalisée avec de nombreux contenus, comme des photos, des vidéos, des pdf, des articles … Il est possible de partager des présentations en vidéo, d’informer sa clientèle grâce à une « Foire aux questions » et évidement de promouvoir ses produits ou services.  

✅ #3 : Gagner en crédibilité

Un site internet permet également de valoriser la notoriété et l’image de sa marque. En effet, avoir un site web soigné est gage de crédibilité.

Il doit être bien organisé et hiérarchisé de manière à ce que les internautes trouvent l’information directement. Il doit être fidèle aux valeurs de l’entreprise et refléter l’image de marque.  C’est une vitrine incontournable.

✅ #4 : Bénéficier d’un support de communication dynamique et évolutif

Un site internet a l’avantage d’être en constante évolution !

En effet, contrairement aux supports de communication print, comme les plaquettes d’entreprise ou encore les dépliants, il peut être mis à jour en temps réel !

✅ #5 : Se démarquer, être trouvé rapidement et facilement

L’un des intérêts du web est de pouvoir être trouvé facilement.

67% des français utilisent internet pour rechercher des informations sur des biens ou services (2ème utilisation d’internet après l’envoi de mails). Le site internet est donc indispensable pour répondre à cette attente.

✅ #6 : Augmenter son chiffre d’affaire

De manière indirecte ou directe…

Les visites sur un site web vont forcément accroître la notoriété à travers la connaissance des produits ou services de l’entreprise.

Le chiffre d’affaires augmente de manière plus directe si les produits sont vendus en ligne.

C’est également un moyen d’entrer en relation avec des clients potentiels au travers d’un formulaire de contact.
 
Pour tous ces motifs, avoir un site internet est aujourd’hui indispensable.

Même si cet investissement peut se révéler coûteux , il s’avère incontournable pour de nombreuses entreprises
 
Le financement locatif est une solution adaptée aux outils digitaux.

En tant qu’expert dans l’accompagnement des agences digitales depuis + de 15 ans, LOCAM ne cesse de faire évoluer ses offres pour répondre à vos attentes.

Proposer à vos clients, leur site web en location leur permet de bénéficier d’un site toujours à jour, évolutif et adapté aux mobiles.

En effet, dans un loyer tout compris, vous pouvez intégrer la création du site, sa maintenance, l’hébergement…

Pour aller plus loin, cliquez sur l’image :

#Leasing #BtoB #Business #Digital #SiteWeb #entreprises