[ Enquête de satisfaction LOCAM 2021 ]
🕵️🔎 Pour cette enquête de satisfaction LOCAM, nous n’avons pas eu recours à Sherlock Holmes.
Aucune filature n’a été menée discrètement et aucune énigme n’a été résolue… mais de nombreux partenaires ont été interrogés 😊
La conclusion est sans appel : leur satisfaction reste au ❤️ de nos préoccupations !
Retour sur l’enquête :
Depuis plusieurs années, LOCAM mène régulièrement des enquêtes de satisfaction. Cette écoute est riche d’enseignements et nous permet d’améliorer nos fonctionnements dans la durée.
Collectivement, nous sommes extrêmement fiers de la satisfaction exprimée par nos partenaires à propos du relationnel avec le réseau commercial, de l’utilisation de nos outils ou encore sur nos process.
Ces résultats témoignent des relations durables que nous avons construites au fil des années.
Nous avons également entendu les besoins exprimés sur l’enrichissement et l’amélioration de nos services. Nous souhaitons y répondre pleinement.
L’innovation et le progrès font partie de notre ADN et de nombreux projets sont déjà en cours. Nous vous donnons rendez-vous lors de notre prochaine enquête.
3 axes forts de satisfaction se dégagent
L’efficacité opérationnelle et relationnelle
95% de nos partenaires se déclarent satisfaits de la qualité de la relation commerciale, des échanges avec les interlocuteurs du siège mais aussi de la gestion des demandes de financement.
Qu’il s’agisse de la relation de proximité avec les équipes LOCAM ou de la capacité à traiter les flux (Etude – Règlement – Gestion – Recouvrement), ils constituent 2 atouts qui font la force de notre modèle.
L’outil de Signature électronique
D’autre part, 96% des utilisateurs de Clic To Sign, notre outil de signature électronique et dématérialisation des contrats, sont satisfaits de son utilisation. De plus en plus nombreux à l’utiliser, ils soulignent la simplicité de l’outil, son ergonomie et son niveau de sécurité.
L’accompagnement LOCAM pendant la crise COVID
Cette crise, atypique par sa durée et inédite dans ses conséquences économiques, a permis de vérifier la résilience du modèle et notre capacité à accompagner les partenaires, en toute circonstances.
Très vite, LOCAM a mis en place le télétravail lors des différents confinements pour permettre une continuité de service et n’a pas eu recours au chômage partiel. Des mesures d’accompagnement exceptionnelles ont été prises dès mars 2020 pour soutenir les entreprises.
C’est pourquoi 91% des partenaires se déclarent satisfaits de la réactivité et disponibilité des équipes LOCAM. 93% se déclarent également satisfaits des aménagements accordés à leurs clients.
LOCAM, en tant qu’entreprise responsable et engagé, a continué de jouer pleinement son rôle d’acteur économique de proximité.
Notre solidité financière, notre agilité et notre ancrage au sein du Crédit Agricole nous ont permis de proposer des conditions d’intervention favorables pour les entreprises et de maintenir un taux d’acceptation élevé.
Bien entendu, comme dans toute enquête, nous avons aussi pris connaissance des attentes de nos partenaires.
Essentiels pour améliorer nos fonctionnements, ces retours d’expérience sont une vraie richesse qui nous permettent de faire nôtre cette citation :
« L’écoute de nos clients est notre première source de progrès ! »
Bill Gates
Résultats issus d’une étude réalisée entre le 22 mars et le 12 avril 2021 par AVISO auprès de 401 entreprises partenaires.