Rencontre avec Stéphanie DESSORS, Directrice d’Agence chez LOCAM
Il y a un peu plus de 3 ans, Stéphanie DESSORS a poussé la porte de LOCAM en tant qu’ingénieure commerciale. Avec son tempérament de fonceuse, elle a saisi l’opportunité de devenir Directrice d’Agence en novembre 2018, un an après son arrivée. Une progression rapide et réussie pour cette passionnée du commerce BtoB !
Avant d’intégrer LOCAM, elle était déjà familiarisée avec le leasing puisqu’elle proposait des solutions d’impression en location à des professionnels. Un atout qui lui permet de connaître les problématiques des partenaires.
Stéphanie, peux-tu présenter ton agence ?
L’agence Provence Méditerranée existe depuis plus de 15 ans et nous sommes 6. Ensemble nous avons un objectif commun pour l’agence et nous sommes investis auprès de nos partenaires. Nous accompagnons un peu plus de 150 entreprises sur le territoire des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse.
Quelle est la spécificité de ton agence ?
Nous sommes une équipe dynamique et pleine d’énergie. Si vous passez à l’agence, vous serez toujours reçu dans la bonne humeur. L’agence de Vitrolles est un lieu vivant, à notre image. L’engagement et la proximité sont des valeurs qui nous animent au quotidien.
Peux-tu nous parler de ta vision du métier de LOCAM ?
C’est un fabuleux accélérateur de business, facteur de croissance pour les entreprises. Nos partenaires développent leurs produits et nous leurs permettons de les commercialiser de manière simple et efficace.
Nous accompagnons pas mal de start-up afin de les aider à vendre leur solution. En nous mettant à la place de leurs clients, nous cherchons à proposer l’offre la plus adaptée. Pour que ça fonctionne, il faut que le financement soit pleinement intégré à la proposition commerciale. Ensuite, l’entreprise propose un loyer mensuel à son client. Ce mode de commercialisation s’inscrit pleinement dans les tendances actuelles et notamment dans l’économie de la fonctionnalité.
Dans quelle valeur de l’entreprise te reconnais-tu le plus ?
Difficile de choisir…
A l’agence nous faisons preuve d’engagement au quotidien pour nos partenaires et la proximité est un des nombreux atouts de LOCAM. Enfin, nous sommes agiles et nous savons élaborer des solutions sur mesures pour nos partenaires.
Quelle est l’ambition de ton agence ?
Malgré le contexte sanitaire, 2020 a été une année de croissance pour l’agence. C’est notre engagement sans faille auprès des entreprises qui nous a permis de fait la différence. Nous souhaitons poursuivre notre croissance et accompagner toujours plus d’entreprises dans leur développement.
Petite question complémentaire… plus ludique cette fois : à l’agence, avez-vous un rituel ou un bon plan à partager ?
Ça nous manque de ne pas pouvoir fêter nos réussites ou déjeuner tous ensemble en terrasse… Nous adorons partager un repas ou lâcher prise le temps d’un escape game. Lors d’une de nos dernières sorties, nous avons testé Sensas. C’est une aventure autour de défis sensoriels, un peu comme Fort Boyard. Ces moments contribuent à souder notre équipe.